
Calcaire

Voici nos produits de calcaire
Ultra Neutralizer
Neutralisant d'acide du sol pour les sols acides de pH 6,0 ou moins
​
Ultra Neutralizer Plus est une solution liquide concentrée d’agents organiques chélatants, mouillants, pénétrants et dispersants, combinés à une base d’hydroxyde hautement réactive.
Ultra Neutralizer est conçu pour neutraliser les sols acides et peut être utilisé dans une grande variété d'applications.
Ultra Neutralizer peut être utilisé sur les sols acides où il aide à libérer les réserves de carbonate, ce qui provoque une libération rapide des réserves alcalines non disponibles du sol et augmente le pH de l'eau (MCS) des sols.
Ultra Neutralizer réagit rapidement avec les acides organiques bloquant les sites OH sur les carbonates et les réouvrant pour une activité ultérieure.
Ultra Neutralizer aide à rendre les nutriments disponibles en augmentant le pH de l'eau des sols acides à un niveau qui maximise la disponibilité des nutriments essentiels.
Ultra Neutralizer fonctionne en augmentant la solubilité de l'ion calcium, ouvrant plus de sites pour la réaction des ions hydrogène avec une plus grande dispersion dans le sol et en réagissant immédiatement pour neutraliser la teneur en humidité (MCS) des sols, en toute sécurité et naturellement.
Ultra Neutralizer ne doit être utilisé que sur des sols avec des plages de pH de l'eau de 4,9 à 6,0 et un pH (capacité tampon/réserve) de 6,0 afin d'être économique et efficace.
Il convient de noter que les plantes ne sont pas des broyeurs de roches et n'ont pas la capacité d'extraire les nutriments des particules du sol à moins qu'ils ne soient en solution avec (l'eau) et biodisponibles. (Capacité tampon) en ce qui concerne le pH du sol a de l'importance, mais le pH de l'humidité du sol est l'environnement réel dans lequel les plantes poussent. Les nutriments disponibles doivent être en solution afin d'être utilisés par les plantes à un pH relativement neutre pour une disponibilité maximale. Les sols les plus productifs, une fois analysés, se situent dans des plages de pH de 6,0 à 7,5 (MCS), ce qui maximise la disponibilité des nutriments et l'activité biologique bénéfique.
Doses d'utilisation générale :
6 à 8 litres d'Ultra Neutralisant avec 100 litres d'eau par ha, appliqué de préférence avant une pluie pour une pénétration maximale. Normalement efficace dans les 25 à 30 cm supérieurs du sol.
Conditionnement :
Fûts plastique de 210 et 20 litres. POINT. Classe : Liquide corrosif. (Par fret maritime ou terrestre uniquement)

Ultra SOP (Soil Organism Pack)
La solution biologique à la pollution chimique / Redonne vie aux sols non-productifs
​
Avec l’utilisation et l’abus constants de produits chimiques, les sols sont devenus plus durs et plus difficiles à labourer. La principale raison en est la destruction des systèmes biologiques naturels du sol. La teneur en matière organique des sols agricoles intensifs est en baisse constante depuis trente ans. Lorsque vous comparez les niveaux d'humus de 4 à 5 % aux niveaux actuels de 1, 1/2 à 2,0 %, cela vous donne une indication claire de la raison pour laquelle le système de soutien biologique pour les micro-organismes bénéfiques nécessaires est considérablement diminué. Cet effet peut être clairement observé lorsqu'on trouve encore des déchets de chaume et de chaume non décomposés qui ont été enfouis dans le sol il y a 1 ou même 2 saisons.
Pourquoi cela arrive-t-il ? En termes simples, cela est dû à un manque de décomposeurs de micro-organismes essentiels, qui recyclent naturellement le sol et l’eau.
En utilisant Ultra-SOP, une source concentrée d'organismes naturels et d'enzymes du sol, qui aident à détoxifier et à équilibrer l'équilibre naturel du sol, ce qui donne des sols plus productifs.
​
Sols vivants sains et biologiquement actifs = Les sols sont-ils productifs.
Ultra-SOP décompose et recycle rapidement les déchets organiques en matière organique bénéfique (humus).
Ultra-SOP aide à libérer les nutriments liés et retenus nécessaires au développement normal des plants de pomme de terre grâce à la conversion biologique et à la biodisponibilité. Les nutriments inorganiques tels que les phosphates et les oligo-éléments sont rendus disponibles pour la croissance des plantes par des processus métaboliques.
Méthodes d'utilisation :
A - Mélangez 1/2 à 3/4 kg d'Ultra-SOP avec votre application normale par acre d'engrais granulaire sec et labourez le sol de manière régulière.
B- Peut également être mélangé avec de l'eau à condition qu'elle soit filtrée pour éviter le blocage de la buse de pulvérisation.
C- Après la récolte : Peut également être appliqué en combinaison avec du calcaire à la fin ou au début de la saison à des taux qui fourniraient 1/2 à 3/4 kg par acre.
L'application d'Ultra-SOP doit être suivie d'un arrosage régulier afin d'activer et d'implanter les micro-organismes. Les résultats sont normalement observés dans les 5 à 30 jours suivant l'application.


Ultra Neutralizer-20
Neutralisant d'acide du sol
​
Ultra Neutralizer est une solution liquide concentrée d’agents organiques chélatants, mouillants, pénétrants et dispersants, combinés à une base d’hydroxyde hautement réactive.
Ultra Neutralizer-20 est conçu pour neutraliser les sols acides et les déversements et peut être utilisé dans une grande variété d'applications.
Ultra Neutralizer-20 peut être utilisé sur les sols acides où il aide à libérer les réserves de carbonate, ce qui provoque une libération rapide des réserves alcalines indisponibles du sol et augmente le pH de l'eau (MCS) des sols.
Ultra Neutralizer-20 réagit rapidement avec les acides organiques bloquant les sites OH sur les carbonates et les réouvrant pour une activité ultérieure.
Ultra Neutralizer-20 aide à rendre les nutriments disponibles en augmentant le pH de l'eau des sols acides à un niveau qui maximise la disponibilité des nutriments essentiels.
Ultra Neutralizer-20 fonctionne en augmentant la solubilité de l'ion calcium, ouvrant plus de sites pour la réaction des ions hydrogène avec une plus grande dispersion dans le sol et en réagissant immédiatement pour neutraliser la teneur en humidité (MCS) des sols, en toute sécurité et naturellement.
Ultra Neutralizer-20 ne doit être utilisé que sur des sols avec des plages de pH de l'eau de 4,9 à 6,0 et un pH (capacité tampon/réserve) de 6,0 afin d'être économique et efficace.
Ultra Neutralizer-20 n'est pas destiné ou conçu pour être utilisé comme substitut du calcaire, mais il peut être utilisé sur des sols récemment chaulés comme agent de démoulage pour ajuster plus rapidement le pH de l'eau du sol.
​
​Il convient de noter que les plantes ne sont pas des broyeurs de roches et n'ont pas la capacité d'extraire les nutriments des particules du sol à moins qu'ils ne soient en solution avec (l'eau) et biodisponibles.
(Capacité tampon) liée au p11 du sol a de l'importance, mais le pH de l'eau du sol est l'environnement réel dans lequel les plantes poussent. Les nutriments disponibles doivent être en solution afin d'être utilisés par les plantes à un pH relativement neutre pour une disponibilité maximale.
Un autre point à souligner est que les sols les plus productifs et les plus rentables, lorsqu'ils sont analysés dans pratiquement tous les cas, sont ceux dont le pH se situe entre 6,5 et 7,0, ce qui maximise la disponibilité des éléments nutritifs et l'activité biologique bénéfique.
Doses d'utilisation générale :
6 à 8 litres d'Ultra Neutralizer-20 avec 100 litres d'eau par hectare, appliqué de préférence avant une pluie pour une pénétration maximale. Normalement efficace dans les 25 à 30 cm supérieurs du sol.​
​