
Sillage innoculant

Voici nos produits de sillage innoculant
Ultra Silak
Conservateur pour foin et ensilage / L'alternative sécurisée aux acides corrosifs
​
Coupe à un stade de maturité approprié
La composition nutritionnelle de la luzerne change à mesure que son stade de maturité progresse. La luzerne atteint son contenu maximal en protéines brutes et en matière sèche digestible au stade pré-bourgeon. Ensuite, à mesure que la plante mûrit, les nutriments précieux diminuent, tandis que la teneur en fibres brutes augmente. En fin de floraison, la luzerne produit un fourrage de moindre valeur nutritive.
​
Pressage de foin à humidité élevée
Presser le foin avec une humidité élevée (18 % - 24 %) et appliquer les conservateurs de foin Silak Liquide permet d'éviter les dommages dus à la chaleur et aux moisissures, tout en améliorant la qualité des protéines du foin pressé. À une faible humidité, des pertes importantes de feuilles surviennent en raison de l'éclatement mécanique. Comme environ 70 % des protéines de la luzerne se trouvent dans les feuilles, ces pertes réduisent considérablement la qualité nutritionnelle et la valeur économique du foin pressé.
​
Des recherches universitaires et des travaux de terrain menés par Bio-Logics Inc. ont démontré l'intérêt du pressage de foin à humidité plus élevée (18 % - 24 %) pour minimiser les pertes de feuilles et maximiser la teneur en nutriments.
​
Une étude de l'Université de l'État du Nouveau-Mexique a révélé qu'environ 30 % des feuilles étaient perdues lorsque le foin était séché et pressé à 15 % d'humidité. Une autre étude a montré que les pertes en protéines les plus importantes survenaient lorsque la luzerne séchait de 23 % à 13 % d'humidité. La récolte à environ 23 % d'humidité permet de conserver un maximum de protéines.
​
Essais sur le terrain : bénéfices de la préservation avec Silak Liquide
Des essais menés durant la saison de foin 1994-1995 ont également démontré que le pressage à humidité élevée avec Silak Liquide produit un fourrage de meilleure qualité nutritionnelle.
​
Balles carrées d'une tonne :
Des tests sur des balles carrées de luzerne d'une tonne ont montré que le foin traité avec Silak Liquide, pressé à 20 % d'humidité, contenait 12 % de protéines brutes de plus que les balles non traitées pressées à 14 % d'humidité. Les balles traitées présentaient également 11 % de protéines digestibles supplémentaires. Les balles traitées à haute humidité étaient classées comme de haute qualité, sans signe de dommages thermiques' (brunissement) ni de moisissures.
​
Balles rondes de grande taille :
Des recherches sur des balles rondes de 1200 livres ont montré que Silak Liquide préserve efficacement une humidité élevée (24 %). Selon F.R. Courtin, ingénieur agronome d'Agro-Bios Enrg., toutes les balles traitées étaient exemptes de détérioration (brunissement, moisissures ou mauvaises odeurs), tandis que plus de 50 % des balles non traitées présentaient des signes de dégradation.
​
Avantages:
-
Sécurisé et Facile â Utiliser : Formule liquide stable de Lactobacillus acidophilus riche en acide lactique et lactose. Pas besoin de réfrigération ni de manipulation spéciale.
-
Solution Concentrée : Facile à mélanger avec de l'eau tiède. Agiter avant utilisation. Économique et Efficace : Réduit les coûts de séchage et de transport du maïs humide et du foin.
-
Safe and Easy to use when compared to the complications of using bacterial inoculants and corrosive organic acid formulations.
-
Works with high humidity corn and hay saving you money in drying costs and transportation.
-
Silak Liquid Concentrate is one of the simplest most economical and effective methods to preserve your hay and silage.
​​
Dosages généraux :
-
Par tonne de foin : 60 m1/2 oz.
-
Par tonne de maïs humide (20 - 30 % d'humidité) : 30 ml / 1 oz.
-
Par tonne de maïs entier (20 - 26 % d'humidité) : 30 ml / 1 oz.
-
Par tonne d'ensilage : 25 Ã 35 ml / 1 oz.
​
Analyse typique :
-
Acide lactique : 16,0 % min.
-
Lactose : 20,0 % min.
-
Saponines de qualité alimentaire : 1,0 % max.
-
Protéines et graisses : 6,0 % max.
-
Humidité : 57,0 % min.
-
pH : 3,6
-
Type : Liquide brun épais organique
-
Odeur : Agréable et attrayante
​
Quantités :
-
Seaux de 10L, 20L, et fûts de 210L
​
Stockage :
Conserver dans un endroit frais et sec. Garder les contenants fermés avant et après usage.
Stabilité :
Durée de vie jusqu'à 2 ans à partir de la date de production.​​
​

Nous utilisons les produits Ultra Silak depuis plus de 10 ans, dans les ensilages de foin et de maïs pour faire une meilleur fermentation.
​
Paul, Amélie, William
Ferme Kingsbury et fils
L'Orignal (Ontario)

Nous utilisons Ultra Silak sur notre ensilage de maïs depuis plusieurs années. Nous remarquons une meilleure fermentation avec moins de désintoxications de moisissures, ce qui signifie une meilleure la santé animale et l’augmentation de la production laitière.
​
Graig et Andrew Barton
Vankleek Hill (Ontario)